La question est légitime. Il est très tentant de monter au créneau, de prendre les armes (légales, comme les manifestations, les écrits, etc.), et d’aller lutter contre ceux qu’on perçoit comme les représentants de la noirceur du Monde (médias mainstream, politiciens…).
Mais soyons francs : ce genre de démarches ne convainc que ceux qui le sont déjà, et fait surtout se retrancher les autres dans leurs convictions, déjà parfois bien ancrées.
Car toute action “contre”, en opposition, génère bien souvent de manière contre-productive une réaction inverse dans l’autre sens. Et la violence des paroles ou des actes qui l’accompagnent ne fait bien souvent que participer et amplifier l’ambiance anxiogène globale, l’égrégore de peur et de colère, et donc accompagner ceux qui sont “entre deux” vers la noirceur…
Nous oublions bien souvent que ceux qui ont pris leurs décisions sont également des êtres humains, qui ont peut-être même de nobles intentions. Ils ont seulement pris leurs décisions en fonction de ce qui leur semblait juste à l’égard de leur niveau de de connaissance et de conscience du moment.
Nous-même qui sont plus ou moins “éveillés”, n’oublions pas que c’est bien souvent le résultat d’un cheminement qui nous est propre, et qu’à une autre époque de notre vie nous n’avions pas du tout le même référentiel, et aurions peut-être même naguère soutenu ceux que nous fustigeons aujourd’hui.
Heureusement, nous avons été confronté à des gens qui, loin de nous reprocher notre manque de conscience, nous ont tendu la main, nous ont partagé, transmis, nous ont guidé sur le chemin de la Lumière.
Plutôt que de faire reculer “l’ennemi”, qui n’aura de cesse de reprendre du terrain ensuite pour nous faire reculer à notre tour – et qui intérieurement n’aura eu aucune prise de conscience dans le processus – pourquoi ne pas plutôt aller à sa rencontre, en toute bienveillance, avec tout notre Amour, et nourrir son esprit et son cœur pour l’amener à réellement évoluer ?..
Lorsqu’il s’agit de monter soi-même en Vibration, l’échelle de Hawkins – pas Stephen, mais le Dr David Hawkins, psychologue et prix Nobel – nous montre que la Peur et la Colère sont néfastes, alors que l’Amour, le Pardon et la Paix sont bénéfiques.
Pour notre propre évolution, et pour celle du Monde, ne générons pas plus de Peur et de Colère qu’il y en a déjà. Générons de la Paix, de l’Amour. C’est bel et bien de cet égrégore grandissant que naitra l’évolution que l’Univers appelle de tous ses vœux !