Il me l’a encore été prouvé la semaine dernière en thérapie…
Elle : en plein changement professionnel, sortant d’une situation qui ne lui convenait plus, mais en plein stress consciemment irraisonné par rapport à l’argent, et à l’aube d’un déménagement à l’autre bout de la planète.
Sa tension perpétuelle ne l’avait pas épargné : il y a quelques mois, un glaucome lui avait partiellement paralysé l’oeil droit, et oté 50% de sa vision le concernant…
Dès le début, c’était très fort en terme de lecture en elle : l’exercice suggéré à la fois par mon intuition et verbalisé par ses soins m’emmenait vers un exercice très fort, et surtout très dérivé d’un exercice sur l’Argent.
Bravo l’Univers : on allait travailler à la fois sur son oeil ET sur l’argent !
Tout au long du soin, j’ai “reçu” diverses références sous forme d’images qui sont venus jalonner le soin : ici un personnage du dessin animé favori de sa fille, là l’animal d’une peluche trouvée dans un parc il y a peu de temps…
Et au final : l’image d’un bateau.
Elle pousse un soupir : depuis plusieurs jours tournaient en boucle dans sa tête le passage du film “Seul au monde”. Enfin échappé de l’île sur un radeau de fortune, Tom Hanks y pleure, à la fois de joie d’avoir échappé à son calvaire, et de peur de l’inconnu…
Je lui fait remarquer que l’image du bateau que j’ai moi est celle d’un bateau tout en bois, un voilier. La mer est calme, le soleil radieux.
Là où elle voit un radeau de bric et de broc en perdition, je vois une croisière sur un océan de calme.
Elle repart de la séance avec le sourire, sereine et rassurée.
Le lendemain, elle réussit à cligner de l’oeil droit pour la première fois depuis des semaines. Clin d’oeil de l’Univers ?
Et vous, comment est votre mer intérieure ?